La semaine débute sous le signe du veggie avec ce légume qui fut longtemps oublié puis de nouveau à la mode et qui maintenant vit son petit bonhomme de chemin. La partie la plus difficile de la recette, c’est l’épluchage donc il faut bien les choisir, la bonne nouvelle c’est qu’on en trouve maintenant partout et même en bio…Sur la photo une aubergine s’est glissée discrètement car dans lutte anti-gaspi pas question de la laisser se morfondre dans mon bac à légumes. Donc mise au four avec les topinambours mais par contre cuisson plus longue environ 45 minutes.
Il suffit de lui tailler la chair (oui je sais cela fait un peu film gore !!) puis ensuite verser le reste du mélange huile-miel.
Avec ces tian un blanc de poulet poché dans un bouillon de légumes de qualité et un petit repas light avant les agapes du prochain week-end
Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de topinambours – 4 brins de thym – 1 c. à soupe de miel – 1 c. à café de curry en poudre – 4 c. à soupe d’huile d’olive – Sel, poivre du moulin.
Préchauffez le four à 180°C.
Lavez et effeuillez le thym.
Pelez et lavez les topinambours. Coupez-les en fines rondelles.
Mélangez l’huile d’olive avec le curry, le thym et le miel.
Badigeonnez les rondelles de topinambour avec le mélange à basse de miel.
Dans un plat à four préalablement huilé, disposez les rondelles de topinambours verticalement, dans toute la largeur du plat.
Salez et poivrez.
Enfournez pour 30 minutes et dégustez chaud