J’ai vu chez mon poissonnier aujourd’hui qu’il fallait manger du poisson au moins 2 fois par semaine (en même temps peu de chance de voir chez lui une pub pour la viande de boeuf !!), donc le poisson c’est bon mais souvent on le préfère carré et pané car pas envie de trier les arrêtes. Donc en prenant des filets vous contournez le problème et faites une cure d’Omega 3.
Pour ce week-end pas question de se contenter d’un filet avec une rondelle de citron, je vous propose une recette copieuse et avec une touche d’exotisme, si vous en voulez encore n’hésitez pas à rajouter des zestes de citron dans le riz ou quelques raisins secs.
Ingrédients pour 6 personnes : 400 g de filet de poisson blanc – 200 g de riz basmati – 500 g de poireaux – 40 cl de lait de coco – 2 gousses d’ail – 20 g de gingembre – 25 g de beurre – 1 c. à café de curry.
Ebouillantez le ruz 5 mn. Egouttez-le et continuez sa cuisson 5 minutes dans le lait de coco, puis laissez-tiédir.
Coupez le filet de poisson en pavés.
Rincez les poireaux et coupez-les en tronçons de 1,5 cm.
Pelez les gousses d’ail et le gingembre. Râpez-les finement au dessus d’une sauteuse, ajoutez le beurre et laissez blondir en tournant.
Salez, poivrez, saupoudrez de curry sans cesser de tourner puis mettre les poireaux à blondir et laissez mijoter jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Préchauffez le four à 180°C.
Répartissez le riz dans un plat à four. Disposez dessus les pavés de poissons et couvrez de poireau. Glissez au four et laissez cuire 25 mn environ.
Servez chaud pour le plat de cuisson.