Recette

Velouté de potiron au parmesan

20171105_195742_Richtone(HDR)

Retour à la maison après une très belle semaine dans la région de Bordeaux, cela m’a donné envie de refaire quelques cannelés le week-end prochain mais en y ajoutant ma petite touche perso. En attendant avec les températures qui plongent il est temps de lancer officiellement la saison des soupes,  c’est avec un légume de saison que nous allons inaugurer cette nouvelle série et pour faire plus “chic” une tuile de parmesan et quelques noisettes en font un plat pour recevoir.

A l’origine la recette était avec du fromage à raclette mais je trouve le parmesan beaucoup plus intéressant et  joli en tuile.

La suite du programme, demain un dessert de famille et ensuite on continue avec du potiron, et puis n’oubliez pas d’aller voir la page Facebook du blog des infos supplémentaires vous y attendent comme par exemple l’ouverture d’une nouvelle “Grande Epicerie” à Paris…

Ingrédients pour 4 personnes :  1 potiron d’environ 1,2 kg – 1 oignon – 50 g de parmesan – 50 cl de bouillon de légumes – 20 cl de crème fraîche – Quelques noisettes torréfiés concassés.

Epluchez et épépinez le potiron puis détaillez-le en gros cubes. Dans un cocotte, faites revenir un oignon ciselé dans l’huile.

ajoutez le potiron en cubes et faites revenir quelques instants.

Ajoutez le bouillon de volaille et faire cuire à couvert pendant 25 minutes.

A la fin de la cuisson ajouter la crème et mixer pour obtenir un velouté.

Râpez le parmesan et étalez-le finement sur une feuille de papier sulfurisé de manière à obtenir des cercles.

Enfournez 6 minutes dans un four préchauffé à 200 °C.

Répartir la soupe dans 4 assiettes . Ajoutez les noisettes concassées et un filet d’huile d’olive. Décorez avec les chips de raclette.

Servez aussitôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.