Cannelloni aux artichauts

Cannelloni aux artichauts

Cette semaine ce fut partie de cache cache avec le rhume et autres réjouissances automnales donc côté cuisine j’ai un peu laissé tomber (enfin ce ne fut pas non plus la diète, mais rien qui ne mérite que je le partage avec vous ). J’ai testé cette recette la semaine dernière et c’était mes premiers cannelloni, un peu tard pour y venir mais j’ai commencé avec une recette aux légumes (mon petit péché mignon).

Pour cette recette je suis allé chez mon copain “Picard”  pour trouver des mini cœurs d’artichauts en paquet de 400 g (seul bémol pas bio) très pratique et meilleur et rien de comparable avec les conserves.

Au final une recette qui fait maintenant partie de mes coup de cœurs, il faut compter 4 cannelloni par personne, mais ils aussi très bons juste réchauffer quelques minutes au micro-ondes…

 

Ingrédients pour 14 cannelloni :

Pour la farce :  400 g de cœurs d’artichauts  – 50 g de beurre – 100 g d’oignons – 1 gousse d’ail –  200 g de bouillon de légumes –  1 oeuf – 40 g de parmesan – 30 g de farine – 10 g de persil plat ciselé –  Sel, poivre, muscade.

Pour la béchamel :  30 g de beurre –  30 g de farine –  50 cl de lait froid –  Sel, muscade – 30 g de parmesan.

 

Hachez finement 100 g d’oignons.

Faire fondre 50 g de beurre dans une grande cocotte, puis ajoutez les oignons et les faire revenir pendant 5 minutes, puis ajoutez l’ail râpé.

Coupez les artichauts en petits morceaux et ajoutez-les dans la sauteuse puis la farine, mélangez avant de verser les 200 g de bouillon de légumes.

Après avoir râpez le parmesan , hors du feu ajoutez le dans la cocotte puis le persil et l’œuf. Mélangez. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de muscade, puis laissez refroidir.

Préparez la béchamel,   dans une casserole faites fondre le beurre avant d’ajoutez les 30 g de farine en mélangeant avec un fouet. Hors du feu ajoutez petit à petit le lait froid avant de remettre la casserole sur le feu et sans cesser de remuer faites épaissir.

Garnir les cannelloni avec la farce d’artichauts puis déposez les dans un plat beurré et recouvrir avec la béchamel.

Enfournez pour 15 minutes en recouvrant le plat d’un papier alu, puis ajoutez 30 g de parmesan râpé et prolongez la cuisson 30 minutes sans le papier alu.

2 Commentaires

  1. Merci d’avoir recommandé nos artichauts ! La recette donne très envie. Miam… A bientôt et au plaisir !

    http://i0.poll.fm/js/rating/rating.js

    1. Toujours un plaisir de mettre en avant les bons produits…et encore plus de bio serait top…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :