Sauté de veau marengo

IMG_20170924_201648_710

C’est un classique de la cuisine française que je vous propose aujourd’hui  et ce plat à vraiment un grande histoire puisqu’il est né en Italie en 1800 à la suite d’une bataille que gagna Napoléon sur les Autrichiens, pour en savoir plus c’est ici , bref en 2017 c’est la recette que nous connaissons tous que je vous propose.

Un conseil, ce plat est encore meilleur réchauffé…

Bon week-end  gourmand…

ingrédients pour 6 personnes :  1,2 kg de sauté de veau –  800 g de carottes –  250 g de champignons de Paris –  25 cl de vin blanc sec – 4 échalotes – 2 gousses d’ail –  1 bouquet garni – 1 boîte de concentré de tomates – 2 c. à soupe de farine – 40 g de beurre – 1 c. à soupe d’huile de tournesol –  1/2 bouquet de persil plat  –  Sel, poivre.

Farinez les morceaux de viande.

Faites chauffer 30 g de beurre et l’huile dans une cocotte et faites-y dorer les morceaux de viande sur toutes les faces.

Pendant ce temps, pelez et détaillez les carottes en morceaux, émincez les échalotes et l’ail.

Quand la viande est bien dorée, ajoutez les carottes dans la cocotte ainsi que le bouquet garni, le vin blanc, l’ail, l’échalote, 30 cl d’eau et le concentré de tomates, salez, poivrez.

Couvrez et laissez mijoter 1h15 en remuant de temps en temps.

Coupez le bout terreux des champignons. Lavez-les et détaillez-les en lamelles. Dans ma poêle, faites chauffer le beurre restant et faites-y sauter les champignons découpés en lamelles.

Ajoutez-les dans la cocotte pour les cinq dernières  minutes de cuisson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.