Si lundi c’est raviolis et vendredi poisson, le mercredi sera veggie et fait maison bien sûr. Pour cette recette c’est les lentilles corail qui sont à l’honneur . Très important avec la cuisson des lentilles on ne sale qu’à la fin sinon elles resteront dures.
La lentille corail à tendance à se transformer en purée, cela tombe bien pour cette recette c’est l’effet recherché. A la base la recette était sans parmesan mais je trouve que cela rajoute du liant et aussi une touche de gourmandise pour ceux qui ne peuvent se passer de viande.
Vous venez d’acheter un sachet de lentilles corail alors ne manquez pas dans quelques jours une nouvelle recette pour finir le paquet et ne pas le laisser trainer pendant des mois au fond du placard.
Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée – 200 g de lentilles corail cuites – 100 g de tomates – 4 oeufs – 10 cl de lait – 1 c. à soupe de fécule de maïs – 40 g de parmesan – cumin en poudre – Sel, poivre.
Préchauffez le four à 180 °C.
Foncez la pâte feuilletée dans un moule recouvert de papier sulfurisé.
Piquez le fond avec une fourchette.
Nettoyez et coupez les tomates en petits dés.
Déposez les lentilles corail et les tomates sur le fond de pâte.
Battez les œufs avec le lait, la fécule de maïs, du cumin en poudre, du sel et du poivre et la parmesan dans un bol.
Versez le mélange sur les légumes dans le moule.
Enfournez pendant 30 minutes jusqu’à ce que la quiche soit bien dorée.
Une recette étonnante ! Je n’avais jamais pensé à utiliser les lentilles corail de cette façon… À essayer 😊
Bientôt sur le blog une autre recette plus classique mais avec beaucoup de saveurs…et en plus les lentilles corail c’est bon pour la santé 🙂
Je ne connaissais pas cette façon de cuisiner les lentilles corail. Quelle bonne idée !