Lulu…au Danemark

C’est en Allemagne  dans la charmante bourgade de Borgstedt que nous avons passé notre seconde nuit. Cette fois-ci pas de lac et d aire de stationnement bucolique mais le parking de la mairie avec vue sur le terrain de boule, calme total…et ce matin du pain tout frais grâce à la Bakerei (boulangerie Allemande) toute proche.

Nous avons donc quitter notre aire de repos après un petit déjeuner sympa  (seulement deux jours et nous sommes déjà des pros dans l’ organisation )quelques kilomètres plus tard nous étions au Danemark…Adieu l ‘Euro et place à la couronne danoise (un de nos repères qui s’envole) et le niveau de vie qui prend de la hauteur, le café est à 3€40..

En milieu d’après midi nous sommes donc arrivées à Hirtshals,  ou nous devons prendre notre ferry ce soir..normalement..

En attendant cette ville est une sorte de woodstoosk du camping-car, il y en a partout et de toutes les grosseurs..certains  sont assez grands pour avoir un îlot central dans la cuisine alors que dans notre appartement j’ai pas la place, bref maintenant c’est clair pour la Norvège c’est le meilleur moyen de s’y rendre.

Sinon Hirtshals c’est aussi une petite ville toute propre comme on imagine le Danemark avec ce sentiment que les gens ne sont que de passage…avant d embarque vers les grands espaces du Nord. En tout cas ici les supermarchés se bousculent comme si c’était le dernier endroit avant un autre monde où la vie pour les non scandinaves est inabordable.

Mais revenons à notre Ferry, départ prévu à 23h30…puis 0h30…puis 2h00..autant dire que nous risquons en arrivant en Norvège vers 4h00 de n être pas plus frais que les harengs qui sont débarqués des chalutiers…

2 Commentaires

  1. Laurent,tu es un pro du documentaire.Bravo pour ton récit.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :