Recette

Tajine de moules

Screenshot_2017-06-12-22-27-27

Tout le monde les connait à la marinière ou au  curry mais les moules peuvent se cuisiner de plein de façon donc durant l’été je vous propose quelques variantes autour de ce mollusque au goût iodé et qui contient 3 fois plus de fer que la viande rouge mais seulement 115 Cal. pour 100 g donc  on n’hésites pas ! Pour la plupart des recettes il s’agit de moules décoquillées donc si comme moi vous êtes un peu fainéant vous pouvez en trouver au rayon frais ou surgelés (chez Mr Picard par exemple).  évidemment la reine de la discipline est la moule de bouchot dont la saison commence en juin et jusqu’à mi-décembre.

 

Ingrédients pour  4 personnes : 500 g de moules décoquillées – 1 oignon – 5 carottes – 1 gousse d’ail – 3 c. à soupe d’huile d’olive –  1 c. à café de cumin –  1 c. à café de paprika doux  –  1 pincée de piment –  Sel, Poivre – Coriandre

Emincer l’oignon et couper les carottes en rondelles de 5 mm.

Faites revenir l’oignon, les carottes et la gousse d’ail pressée dans l’huile d’olive.

Ajouter les 500 g de moules,  les épices et mouiller à hauteur.

Couvrir et cuire à feu doux 20 minutes.

Servir avec du boulgour, de la coriandre fraîche et des quartiers de citron.

2 commentaires sur “Tajine de moules

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.