Le bavarois au citron

IMG_20170330_200116_352

C’est un dessert tout léger que je vous propose pour terminer la semaine,  je ne suis pas un grand fan des gâteaux avec de la gélatine mais ici c’est très discret  et cela permet d’avoir un dessert qui se tiens parfaitement tout en étant  aérien.

Moi j’adore le citron,  mais sans l’avoir encore tenter une version avec de l’orange devrait être pas mal…

Je n’ai pas utilisé de colorant alimentaire pour le glaçage (c’est un peu contre mes principes de naturel) mais par contre quelques zestes de yuzu séchés; cela donne encore un peu plus de peps à ce dessert. J’ai adoré ce dessert à vous de tenter l’expérience

Ingrédients pour 6 personnes :   10 cl de jus de citron  –  20 cl de crème liquide entière froide –  100 g de fromage blanc  0 %  –  60 g de sucre – 3 feuilles de gélatine  –  150 g de spéculoos – 40 g de beurre.

Pour le glaçage : 6 cl de jus de citron – 2 c. à soupe de sucre – 1/2 feuille de gélatine – 2 gouttes de colorant jaune (facultatif).

Montez la crème liquide très froide en chantilly avec 30 g de sucre. Une fois la crème montée, incorporez-y le fromage blanc.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Pendant ce temps, faites chauffer la moitié du jus de citron avec le sucre restant.

Quand le jus est chaud, essorez les feuilles de gélatine avec les mains et diluez-les dedans.

Retirez du feu et incorporez le reste de jus de citron pour obtenir une mousse au citron, puis laissez refroidir. Incorporez le jus presque froid au mélange chantilly-fromage blanc.

Pour le fond biscuité : mixez les biscuits et mélangez avec le beurre fondu. Répartissez l’appareil au fond d’un moule carré. Mettez la mousse au citron par-dessus et réservez 3 heures au réfrigérateur.

Pour le glaçage miroir, faites chauffer la moitié du jus de citron avec le sucre et diluez la gélatine précédemment ramollie dans de l’eau froide.

Retirez du feu et ajoutez-y le reste du jus de citron et le colorant. Laissez tiédir et coulez une fine couche sur votre bavarois. Réservez 3 heures au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :