Envie de vous faire une petite soirée “végétarienne” cette recette est parfaite, si je ne suis pas absolument pas un fana du “vegan” et autres régimes extrêmes, des repas sans viande me pose aucun problème et je préfère en manger peu mais d’excellente qualité.
Pour cette recette il y a tout ce que j’aime, des épices, un peu de sucré et puis une sauce légère qui donne encore plus de saveurs… Pour les oignons si l’option friture vous effraie alors je vous propose l’option de les faire compoter avec un peu vinaigre balsamique c’est délicieux.
Ingrédients pour 6 personnes : 250 g de riz basmati – 150 g de yaourt grec – 1 carotte – 1 panais – 1 côte de cèleri – 2 oignons – 1 petit piment rouge – 40 g de raisins secs – 1 bouquet de coriandre – 2 cuil. à soupe de curry doux – 2 cuil. à café de sésame noir – 1/2 citron vert – 4 cuil. à soupe d’huile – Sel, poivre.
Eliminez les graines du piment.
Coupez la carotte, le panais, le cèleri et 1 oignon en petits dés. Saupoudrez-les de curry et faites-les dorer à la sauteuse avec 2 cuil. à soupe d’huile et le piment.
Ajoutez les raisins, le riz, 75 cl d’eau, salez et poivrez. Couvrez, laissez mijoter environ 15 min jusqu’à évaporation.
Epluchez et émincez le dernier oignon. Faites-le rissoler dans une poêle, dans le reste d’huile très chaude. Salez.
Battez le yaourt grec avec le jus du citron et un peu de sel. ajoutez le sésame. présentez le riz sur un plat et décorez d’oignon frit et de coriandre effeuillée. Servez chaud avec la sauce au yaourt bien fraiche.