Ne pensez pas que cuire quelques tomates cerises dans un plat à tarte soit une recette (j’ai pas eu le temps de prendre une photo à la sortie du four), mais la suite est juste en dessous. Ce joli mois de mai et juin vont être un peu plus ‘light” sur le blog , pour vous faire patienter les meilleures recettes des dernières années , une escapade à Porto (en attendant vous pouvez revoir les photos de Lisbonne ) et quelques bonnes adresses.
Envie de faire découvrir un bon resto une seule adresse contact@mbeworld.fr
Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de tomates cerise – 4 brins de thym frais – 1 pâte feuilletée – 3 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe rase de sucre en poudre – 2 pincées de cannelle – Sel et poivre.
Préchauffez le four à 210°C. Rincez puis séchez les tomates et le thym, coupez en deux les fruits et répartissez-les, face plate vers le bas, sur un plat à tarte enduit d’un peu d’huile.
Effeuillez dessus la moitié de l’aromate puis parsemez de sel, de poivre, de la cannelle et du sucre. Arrosez du reste d’huile puis enfournez pour 40 minutes.
Laissez tiédir hors du four.
Déroulez la pâte sur les tomates et rabattez le pourtour entre les fruits et le bord du moule.
Renfournez pour 15 minutes environ jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Retournez sur un plat de service, effeuillez dessus le reste de thym et servez.
Pas de photo de la tarte une fois cuite ?
Désolé mais à peine sorti du four et déjà dévorer :-)…promis on ne recommencera plus ;-(
Oh les gourmands !!
Miam miam !