Dans mon long chemin pour réduire ma consommation de viande j’ai décidé d’abandonner un peu les pâtes bolognaise pour un plat plus exotique mais sans abandonner les pâtes, le sans gluten c’est pas pour maintenant. La chair de crabe est assez cher donc vous pouvez l’échanger contre une moitié de thon.
L’atout forme ce plat est le persil à consommer sans modération et pourquoi pas à faire pousser sur son balcon pour en avoir toujours un peu sous la main.
Ingrédients pour 4 personnes : 450 g de chair de crabe – 1 jus de citron – 6 gousses d’ail – 25 basilic frais – 25 g de persil frais – 10 g de parmesan râpé – 7,5 cl de lait de coco – 450 g de spaghettis – 12,5 cl de vin blanc sec – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à café de piment d’Espelette – Sel et poivre.
Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient presque al dente.
Pendant ce temps, dans une grande poêle, chauffez l’huile d’olive à feu moyen et faites revenir l’ail émincé, le piment d’Espelette et le sel jusqu’à ce que l’ail soit tendre sans être doré. Remuez à l’occasion en cours de cuisson.
Ajoutez le vin. Réglez le feu à moyen et faites cuire 3 minutes ou jusqu’à ce que le vin réduise de moitié. Retirez du feu.
Quand il reste environ 1 minute de cuisson pour les pâtes, remettez la sauce à chauffer à feu moyen.
Egouttez les spaghettis en réservant 6 cl d’eau de cuisson. Mélangez les pâtes à la sauce, puis ajoutez le crabe, le lait de coco et le liquide de cuisson réservé.
Laissez mijoter en remuant environ 1 minute.
Retirez la poêle du feu. Ajoutez le jus du citron, le basilic et le persil hachés grossièrement.
Assaisonnez de poivre fraichement moulu et ajoutez le parmesan râpé.