Galette salée endive, chèvre

hdr

Aujourd’hui j’avais envie de proposer une galette des rois..salée pour changer un peu. Sur le même principe de la pâte feuilletée et à l’intérieur une douce association de chèvre et de miel (pour les fous amoureux de fromage ça marche aussi avec la fourme d’Ambert !!) avec quelques cerneaux de noix et rien ne vous empêche d’y glisser un fève. Ma petite touche perso supplémentaire c’est ajouter une pointe de curry dans le jaune d’oeuf pour faire dorer la galette, bref une recette délicieuse et super simple, avec une salade c’est parfait un dîner…

Ingrédients pour 6 personnes :  1 kg d’endives – 2 noix de beurre – 4 cuillerées à soupe de miel – 200 g de chèvre frais – 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre – 50 g de cerveaux de noix – 1 jaune d’oeuf – 1 pincée de curry – Sel, poivre.

Préchauffez le four à 180°C.

Emincez les endives. Faites fondre le beurre à feu moyen dans une grande poêle à revêtement antiadhésif. Versez les endives et le miel. Salez et poivrez. Faire cuire les endives jusqu’à ce qu’elles soient bien molles et qu’il n’y ait plus de jus.

Coupez le chèvre en petits morceaux.

Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. répartissez le chèvre dessus en laissant une bordure de 1 cm, puis ajoutez les endives. Mettre les cerneaux de noix dans la garniture.

Mouillez le bord de la pâte. Posez le second disque de pâte dessus. Appuyez bien sur les bords pour fermera galette. Striez le haut de la galette avec le dos d’un couteau. Badigeonnez du jaune d’eau mélangé avec le curry au pinceau.

Enfournez la galette pour 30 minutes de cuisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.