One pot Pasta paella

hdr

Ce fut la star des fourneaux il y a quelques années, comme dans la mode, en cuisine difficile de rester en haut de l’affiche et pourtant les « One Pasta » c’est super pratique, pour ceux qui ont oublié,  le principe est simple on cuit les pâtes et tous les ingrédients dans un seul plat et en même temps et normalement cela donne un plat à la texture fondante. Pour cette recette que j’ai trouvé sur un magazine de supermarché le but est d’avoir une version paella (oui je sais normalement c’est avec du riz !), si vous en avait sous la main vous pouvez également ajouter quelques petits pois surgelés , ce qui aurait donné un peu plus de couleur à la photo 😉 ..

Bref un plat express en 20 minutes, avec comme toujours une préférence pour la sauce tomate bio …et pour les pâtes choisissez  celles qui ont la mention « trafilata al bronze » (signe de qualité et qui accroche mieux la sauce).

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les bonnes marques de pâtes voici un article très interessant.

Ingrédients pour 4 personnes :  3 c; à soupe d’huile d’olive – 1 oignon – 1 poivron – 200 g de blanc de poulet – 1/2 chorizo – 1 boite de tomates concassées bio (425 ml) – 1 dose de safran – 200 g d’orecchiette – 150 de crevettes roses décortiquées – Sel, poivre.

Faites revenir à l’huile d’olive dans une grande poêle l’oignon pelé et le poivron, tous les deux coupés en dés. Quand l’oignon commence à dorer, ajoutez le poulet coupé en cubes, le chorizo, sans peau, coupé en lamelles, les tomates concassées, la dose de safran, les pâtes et l’équivalent de la boîte de tomates remplie d’eau chaude.

Salez et poivrez.

Faites cuire 20 minutes à feu moyen en remuant et en surveillant régulièrement afin que cela n’attache pas.

Ajoutez, 5 minutes avant la fin de la cuisson, les crevettes décortiquées et un peu d’eau si ça commence à attacher.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.