Je ne sais pas pour vous mais moi j’associe souvent un voyage à une petite adresse de resto « coup de coeur », découvert dans les guides, sur Internet ou grâce à des amis cela fait aussi partie des voyages.
Aujourd’hui j’avais donc envie de vous faire partager 4 adresses que vous croiserez peut-être lors d’un prochain séjour.
Départ pour le Vieux Lille pour « La petite table » ( 59 rue de la Monnaie)une salle toute riquiqui mais un accueil maousse hosto (ah les gens du Nord!) dans l’assiette du local , carbonade flamande, Welsh, Toast Maroilles et au dessert les merveilleux de Fred sont à la carte, bref du 100 % cuisine locale avec le sourire et des prix très corrects et en plus en sortant du resto une ballade dans le vieux Lille terminera super bien la soirée…
Après le TGV pour Lille, cette fois-ci c’est l’avion pour Madrid qu’il vous faudra prendre pour découvrir « Bazaar » dans le quartier de la Chueca (la quartier gafriendly de Madrid) surtout ne pas se fier à la salle blanche et très moderne, si vous imaginez que l’addition va être astronomique c’est tout le contraire une carte qui propose une cuisine espagnole moderne avec des plats à 8 €, le service est quelquefois un peu plus amateur mais c’est le très bon plan du quartier, attention il faut arriver tôt (donc à 20h ) ou alors réserver.
Retour en région parisienne avec dans le Val d’Oise le restaurant « Carpediem » à Vauréal est notre énorme coup de coeur pour la cuisine italienne , la cuisine traditionnelle (sauf les pizza) tout est fait maison, les plateaux d’antipasti à partager sont délicieux , et pour les plats il y a du choix et les serveurs connaissent les plats sur le bout des doigts, le chef est un passionné qui teste sans cesse des nouveaux plats et qui vous les fera peut-être même gouter pour tester le résultat, on n’oublie pas une équipe en salle 100 % italienne, cela mérite franchement une virée en banlieue amis parisiens, l’adresse est très connue donc réservation obligatoire surtout que la salle est petite, l’été une grande terrasse prolonge la dolce Vita. Côté budget la qualité se paie mais l’addition reste sous les 40 euros par personne en prenant le menu CarpéDiem (entrée+plat+dessert) et un apéritif…
Pour ceux qui ont la chance de prendre une semaine à la montagne cet hiver, direction Belle Plagne pour une institution depuis 40 ans « Le Matafan » , bar et restaurant, le cadre est rustique avec sa grande cheminée, sans oublier une énorme terrasse face aux pistes. Donc le midi vous pouvez manger un sandwich, vin chaud tout en bronzant et le soir une bonne raclette ou fondue aux cèpes (à tomber). Qui a dit que l’accueil en France laisser à désirer ? car là encore (sauf une exception) toute l’équipe est super sympa, côté carte le choix est court mais ici on vient pour manger du fromage !!! même si quelques plats « cuisine créative » sont proposés…Côté dessert la tarte aux myrtilles est une tuerie (uniquement disponible le midi, avis aux amateurs), côté prix ? C’est un resto de montagne, avec une belle réputation (réservation fortement conseillée le week-end et pendant les vacances scolaires) donc les prix sont assez élevés mais le rapport qualité/prix est excellent !!!