Maintenant que le tri des photos est enfin terminé sur le blog, je vais pouvoir me remettre sérieusement à la cuisine (oui je sais vous n’avez pas vraiment eu l’impression que cela ce soit arrêté !!). Mais avant de vous présenter la recette du jour, je vais vous narrer ma petite découverte olfactive du week-end.
En me baladant sur un marché dimanche matin ( je sais pas pour vous mais moi j’aime faire les marchés quand je suis pas chez moi..sinon j’ai un peu la flemme d’y aller), j’ai découvert une tuerie végétale “La menthe chocolat” il suffit de frotter les feuilles pour avoir un paquet d“After Eight” dans les narines . Je suis déjà à la recherche pour accommoder cette plante..et pourquoi pas un Mojito menthe-chocolat ?
Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos abricots (enfin ils arrivent de France) donc pour changer de la tarte voici un gâteau tout moelleux…
Ingrédients pour 6 personnes : 5-6 abricots – 3 oeufs – 140 g de farine – 125 g de beurre mou – 5 c. à s. de poudre d’amandes – 1/2 sachet de levure chimique – 125 g de sucre en poudre – 1 pincée de sel.
Préchauffez le four à 210 ° C.
Mélangez la farine tamisée avec la levure, la poudre d’amandes et le sel.
Dans un second récipient, fouettez le beurre et le sucre pour obtenir une crème puis incorporez les oeufs un à un.
Mélangez les deux récipients puis verrez la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, en ayant au préalable versé quelques abricots dénoyautés et coupés en morceaux.
A mi-chemin du versement de la pâte, ajoutez une seconde couche d’abricots puis versez le restant de la pâte.
Enfournez 15 minutes à 210 °C puis poursuivez la cuisson à 180 °C pendant 20 minutes.
Laissez tiédir avant de démouler sur une grille.