Tarte aux asperges vertes – 400e recette !

Le 21 janvier 2007 la recette du gâteau au chocolat et amandes inaugurait une nouvelle rubrique sur le blog….5 ans plus tard et quelques centaines d’heures  passé en cuisine voici la 400e recette publiée sur My Beautiful World. Je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à les tester, donc j’attends vos recettes pour les tester et les publier très vite sur le blog !!! Maintenant cap sur la 500e…

 

C’est la saison des asperges donc si vous avez envie de la manger autrement qu’à la vinaigrette voici une recette simple..et en plus l’asperge est plus facile à préparer car elle ne s’épluche pas..

tarte_aux_asperges_vertesIngrédient pour 6 personnes : 1 pâte brisée –  400 g d’asperges vertes –  1 yaourt nature –  20 cl de crème fraiche – 80 g de parmesan râpé – 5 cl de Muscat de Rivesaltes – 3 oeufs –  sel,poivre.

Eplucher les asperges, les lier en deux bottes, les cuire 10 minutes à l’eau bouillante salée. Elles doivent rester un peu ferme. Les égoutter, les rafraichir sous l’eau froide, les éponger sur un linge. Les tailler en tronçons de 3 cm environ.

Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6). Etaler la pâte brisée, en garnir un moule à tarte. Piquer le fond à la fourchette.

Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le yaourt, la crème, le muscat, poivrer et saler légèrement.

Saupoudrez sur le fond de tarte 50 g de parmesan, déposer les asperges vertes, verser la préparation et saupoudrer des 30 g de parmesan restant.

Cuire environ 35 minutes à four moyen. Déguster chaud ou tiède.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.