Madeleines au chocolat noir

madeline au chocolat noirUne recette que je dédie à tous ceux qui ont la  nostalgie des “4 heures” chez la grand-mère avec un bol de chocolat chaud….

Ingrédients pour 12 madeleines : 100g de farine – 120 g de beurre – 125 g de chocolat noir – 100 g de sucre semoule – 2 oeufs – 1 cuil. à café rase de levure chimique.

 

Cassez le chocolat en petits morceaux, mettez-les dans un récipient et faites fondre au bain-marie. Lissez le chocolat à la spatule, ajoutez le beurre et lissez encore. Préchauffez le four à th. 7 (210°C).

Mélangez la levure et la farine dans une jatte. Cassez les oeufs dans une terrine, ajoutez le sucre, fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il blanchisse. Incorporez ensuite le chocolat fondu tout en tournant, versez le mélangez farine-levure et mélangez de nouveau.

Répartissez la pâte dans des moules à madeleines beurrés, sans les remplir complètement. Enfournez pour 10 à 12 min de cuisson : les madeleines doivent être gonflées. Retirez du four, démoulez et laissez refroidir avant de déguster.

Une réflexion au sujet de « Madeleines au chocolat noir »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.