Farfalle aux crevettes, tomate et fenouil

farfalle Les jour se suivent et se ressemblent sur le blog avec une nouvelle recette de pâtes  catégories « Poissons & fruits de mer ». Si vous n’avez la temps de préparer des crevettes crues vous pouvez choisir  l’option déjà cuites ou alors les remplacer par du thon en boite. Place libre à votre imagination…

 

Ingrédient pour 4 personnes : 500 g de crevettes crues – 4 tomates olivettes – 1 bulbe de fenouil – 1 tête d’ail – 3 c. à s. de feuilles de basilic – 3 c. à s. d’huile d’olive – 200 g de farfalle sèches – sel – poivre noir du moulin.

Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7). Décortiquez les crevettes, gardez les queues. Supprimez la nervure centrale. Coupez les tomates en deux. Détaillez le fenouil en tranches épaisses.

Mettez les tomates, le fenouil et l’ail sur une grande plaque allant au four. arrosez-les avec 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez. Enfournez pour 40 minutes de cuisson. Quand le fenouil est cuit, sortez la plaque du four. Laissez refroidir. Pelez l’ail et jetez les peaux. Faites chauffer l’huile restante dans une poêle et faites-y sauter les crevettes 3 minutes à feu moyen. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes al dente (9 minutes) dans un grand volume d’eau bouillante salée, puis égouttez-les.

Mettez l’ail grillée, l’huile d’olive vierge extra et le basilic dans un mortier. Ecrasez-les au pilon jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et incorporez cette dernière dans les pâtes. Disposez les farfalle sur des assiettes, couvrez de tomates et de fenouil et terminez par les crevettes. Servez aussitôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.