Nous quittons aujourd’hui le nord de la Namibie et nous plongeons vers la côté atlantique ou nous serons ce soir après 5 heures de route et de pistes…heureusement entre-coupés de visites qui vont nous faire faire un saut dans le temps.
Pour commencer c’est sur la C39 (c’est le n° de la route !) que vous allez pouvoir visiter la Forêt Pétrifié…C’est un ensemble de troncs fossiles qui remonterait à quelques 300 millions d’années. Quelques 50 arbres sont visibles dont certains encastrés dans leur lit de grès.
Mais aussi lors de la visite de ce parc que nous découvrons la célèbre Welwitschia mirabilis , cette plante est un immense amas de lanières déchiquetées par le vent et dont certains spécimens ont plus de 1000 ans. Elle a été nommée ainsi en l’honneur du Dr Friedrich Welwistsch qui l’a découverte au 19e siècle.
Lors de la visite de cette forêt pétrifié nous allons aussi rencontré un compagnon de route que nous croiserons souvent…petit insecte inoffensif sans oublier quelques fleurs…
En une heure de visite nous avons fait un bon en arrière de quelques centaines de millions d’années, le voyage dans le temps continue dans quelques kilomètres avec la deuxième curiosité de la matinée “Twyfelfontein”.
Ses blocs rocheux abritent un ensemble d’art rupestre San (appelés aussi Bushmen et qui vivent encore aujourd’hui dans des villages traditionnels subsistant de la chasse et la cueillette). Après les plaines d’acacias ici le paysage change et c’est sous un soleil de plomb que nous partons avec un guide à la découvert de ses peintures et gravures… Pendant qu’un couple d’agame des rochers profite d’un bain de soleil.
Dernière halte parmi les merveilles géologiques avec les Tuyaux d’orgues, des massifs de dalles et des colonnes en dolérite qui datant de 130 à 150 millions d’années.
L’océan Atlantique nous attend dans quelques heures pour une nouvelle partie de notre voyage et des nouveaux paysages….