Potage aux légumes d’automne

Pour commencer le week-end je vous propose une soupe douce et crémeuse avec des morceaux de légumes fondants.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de potiron – 1 grosse pomme de terre – 2 gros oignons jaunes – 1 poireau – 1 carotte – 75 cl de lait – 75 cl de bouillon de volaille – 1 noix de beurre – 3 cuillerées à soupe de crème fraîche liquide – Sel et poivre.

Epluchez la pomme terre et le potiron. Coupez leur chair en petits cubes après avoir ôté les graines et les filaments du potiron.

Epluchez les oignons et la carotte et coupez-les en rondelles. Lavez le poireau, ôtez le vert et coupez le blanc en lamelles.

Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile et faites fondre le beurre. Ajoutez les rondelles d’oignons, les lamelles de poireau, de carotte, les cubes de potiron et de pomme de terre. Faites-leur évaporer leur eau pendant 3 à 5 minutes en remuant.

Ajoutez le bouillon et le lait, salez, portez à ébullition puis laissez cuire à feu moyen doux (à petit bouillon) pendant 30 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient bien fondants.

Au bout de ce temps, poivrez généreusement et ajoutez la crème fraîche. Remuez.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.