Recette russe – Kahsa

Voici une deuxième recette envoyée par Cécile et qui viens directement de Russie.
Le sarrasin grillé dit "kasha " est le pain en Russie, aujourd’hui,il est devenu une finesse trés appréciée des vegétariens
 
1 tasse de Kasha pour 2 personnes
50 gr de bon beurre, sel, poivre
Mettre les graines dans une cocotte avec le double d’eau bouillante
salez, poivrez, couvrez
Laissez cuireà feu doux jusqu’a ce que l’eau soit absorbée
On peut passer au four quelques minutes
Parsemez de noix de beurre et servir chaud
Certains cuisent le sarrasin à grande eau bouillante,dans ce cas la cuisson est plus rapide
 
 
Pour ceux qui se demande qui est cette mystérieuse plante qu’on appelle Sarrasin, vous trouverez ci dessous quelques explications supplémentaires : sarrasin en fleur
"Le sarrasin n’est pas une céréale comme le blé ou l’orge. Il provient d’une plante apparentée à la rhubarbe et connue des botanistes sous le nom de Fagopyrum esculentum. Originaire de la Sibérie et du nord de la Chine, cette plante fut ramenée en Europe au Moyen Âge par les Croisés qui l’empruntèrent au monde musulman, d’où le nom de sarrasin désignant aussi, à l’époque, ces populations. Très mellifère, le sarrasin est un excellent engrais vert. Aussi connue sous le nom de blé noir, la graine très fonçée et trigonale est utilisée en Bretagne (crêpes, far breton, hydromel chouchen…), en Europe orientale (kasha, blinis) et au Japon (pâtes soba). On l’utilise de nos jours en farine ou graine, entière, écalée ou concassée, et parfois germée, comme la luzerne.
Le sarrasin est très facile à digérer et énergétique. Il contient jusqu’à 8% de protéines et les acides aminés lysine et tryptophane. Il est riche en plusieurs vitamines et minéraux dont le fer, le calcium et le sélénium. Contrairement aux céréales, il ne contient aucun gluten, ce qui en fait un intéressant substitut du blé en cas d’intolérance. Le sarrasin contient aussi de la rutine, un hétéroside doué de l’activité vitaminique P protégeant de la fragilité capillaire. La rutine favorise ainsi une bonne circulation sanguine et aide à prévenir les varices et autres problèmes. Des propriétés nutraceutiques utiles pour abaisser le taux de cholestérol et contrer le diabète sont aussi à l’étude."

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.