Tarte au Café et aux épices

 

Si vous avez envie d’épater les papilles de vos amis, voici une recette trés simple et qui vous changera de la tarte au chocolat (que j’adore aussi !!)

1 rouleau de pâte sablée – 1 cuillerée à soupe de liqueur de café – 30 cl de café -4 cuillerées à soupe de sucre en poudre – 4 oeufs -2 gousses de cardamone -1 fleur de badiane – 2 cuillerées à soupe de cassonade.

Préchauffez le four à 180 °c. Etalez la pâte sur un plan de travail, arrosez-la de liqueur de café et piuqez-la à la fourchette. Garnissez le moule beurré en retournant le disque de pâte pour que les trous soient contre le fond du moule puis mettez-le au réfrigéarteur 30 minutes. Faites précuire le fon de pâte 10 minutes. Préparez le café et infusez-y les péices (ouvrez les gousses de cardamone et ne prenez que les grains noirs). Laissez tiédir. Battez les oeufs et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Versez le café filtré. Filtrez de nouveau la préparation et répartissez-la dans le moule. Enfournez puis laissez cuire 30 minutes. Couvrez la tarte avec du papier aluminium si elle dore trop vite. Juste avant de déguster, faites chauffer le gril du four, saupoudrez la tarte de cassonade et place-la sous le gril, porte du four ouverte, en suurveilant pendant 3 minutes. Laissez refroidir quelques minutes et…ensuite laissez vous suprendre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.