A Table !·Recette

Soupe de panais au curry

Cette soupe revigorante est un classique des recettes d’hiver (je vous l’avais déjà proposé en…2011) mais pour les nouveaux du blog voici une séance de rattrapage…à l’origine la photo de la soupe était moche donc pour une fois voici une photo que le blog a directement fabriqué grâce à l’AI.

Pour revenir à la recette, les panais et les carottes s’accommodent parfaitement des épices indiennes. Vous pouvez la servir avec toutes sortes de pains, l’idéal étant de proposer des quartiers de naan, typiquement indiens.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 c. à s. d’huile de tournesol – 3 gousses d’ail écrasées – 1 oignon haché – 1 c. à c. de cumin en poudre – 2 carottes pelées et coupées en morceaux 1 c. à c. de coriandre en poudre – 1/2 c. à c. de gingembre en poudre – 1/2 c. à c. de curcuma en poudre – 5 panais mûrs pelés et coupés en morceaux – 1,2 litre de bouillon de légumes ou de poule – le jus de  1/2 citron – Sel et poivre noir moulu – Yaourt nature – Quartiers de naan – 1 c. à s. de menthe fraîche ciselée.

Faites chauffer l’huile dans une grande casserole. Mettez-y l’ail, l’oignon à revenir 4 min sur feu doux. Ajoutez le cumin, la coriandre, le gingembre, le curcuma , les panais, et les carottes puis versez le bouillon. Portez le tout à ébullition, puis réduisez la température. Laissez mijoter 20 min environ : les panais doivent être tendres.

Passez la soupe au mixeur, jusqu’à obtention d’un velouté. Salez et poivrez au goût, puis citronnez. Au moment de servir, ajoutez une cuillerée de yaourt sur la soupe, saupoudrez de menthe fraiche et accompagnez de quartiers de naan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.