
Vous pensez que le chou-fleur est fade et sans intérêt ? Détrompez-vous ! Avec cette recette de crumble, je vais vous faire changer d’avis. Ce plat, c’est un peu comme un caméléon : il se fond dans tous les repas et se décline à l’infini. Alors, prêts à (re)découvrir le chou-fleur sous un nouveau jour ? C’est parti ! »
Ingrédients pour 4 personnes : 1 chou fleur – 10 g de beurre pour le plat – 100 g de chèvre frais
Pour le crumble : 60 g de farine – 20 g de parmesan râpé – 2 c. à soupe de noisettes concassées – 50 g de chou fleur râpé finement – Quelques brins de thym – 25 g de beurre demi-sel ramolli.
Lavez le chou-fleur et détaillez-le en fleurettes. Faites-les cuire 15 min dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-les bien et répartissez-les dans un plat à gratin préalablement beurré. Parsemez-les de chèvre frais.
Préchauffez le four à 210°C. Préparez la pâte à curable : dans un saladier, mélangez la farine, le parmesan, les noisettes concassées, le chou fleur râpé, le thym effeuillé et ajoutez le beurre. Sablez du bout des doigts, puis répartissez cette pâte sur le chou-fleur. Enfournez pour 20 minutes.