A Table !·Recette

Pappardelle à la bolognaise

A la veille d’un long week-end, je vous propose une recette qui prend le temps de mijoter pour s’accorder à merveille avec des pâtes originaires de la Toscane. Comme d’habitude je vous conseille d’acheter des pâtes avec la mention « Al bronzo » pour que la sauce accroche parfaitement les pappardelle…

Pour la sauce vous pouvez également utiliser du vin blanc (une autre variante de la sauce bolognaise), dans la recette j’ai mis le temps minium pour faire mijoter la sauce ( 1 h) mais vous pouvez prolonger la cuisson pour encore plus de saveur, il faut juste surveiller qu’il reste un peu de liquide.

Surtout n’oubliez pas le parmesan à la fin c’est la cerise sur le gâteau.

Bon week-end à tous !!

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de pappardelle – 40 cl de sauce tomate – 300 g de boeuf haché – 150 g de chair à saucisse – 50 g de pancetta – 1 carotte -1 oignon – 1 verre de vin rouge – 15 cl de bouillon de légumes – 2 tomates – 1 café à café de concentré de tomates – huile d’olive – 1 branche de thym – 40 g de parmesan – sel et poivre

Pelez et ciselez l’oignon, taillez la carotte en mini-dés. Faites-les revenir dans une sauteuse huilée. Hachez grossièrement la pancetta, ajoutez-la. Mélangez 2 mn.

Ajoutez le boeuf haché et la chair à saucisse, mélangez bien jusqu’à ce que la viande colore.

Ajoutez le concentré de tomates, versez le vin. Laissez-le s’évaporer légèrement, en remuant. Incorporez la sauce tomate et le thym et mélangez bien. Versez le bouillon, salez et poivrez.

Ebouillantez, pelez et épépinez les tomates. Concassez-les. Ajoutez-les à la sauce tomate. laissez mijoter 1 h à feu doux.

Faites cuire les pappardelle dans un grand volume d’eau bouillante salée. 2gouttez-les, mélangez-les dans la sauce, ajoutez le parmesan et rectifiez l’assaisonnement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.