
Ne fuyez pas en voyant le mot anchois dans cette recette ! car il s’agit de ceux à l’huile d’olive et pour les plus réticents vous pourrez les remplacer par du thon en boite..C’est la saison des fèves, il faut donc en profiter, si vous avez la chance de trouver des fèvettes (des fèves que l’on cueille avant la maturité et donc encore plus tendre, n’hésitez pas !).
Cette recette c’est comme un rayon de soleil sur la table, c’est le seul endroit actuellement sur Paris ou il brille :-), et c’est aussi un plein de vitamines donc avant d’attaquer une nouvelle semaine il ne faut pas hésiter…
Ingrédients pour 4 personnes : 150 g de fèves – 4 oeufs – 5 radis – 250 g de tomates cocktail – 1 bocal de coeurs d’artichauts – 1 oignon nouveau – Huile d’olive – 1/2 citron – 50 g d’olives noires – 1 brin de basilic – 12 filets d’anchois à l’huile d’olive – Sel et poivre.
Plongez les fèves 3 à 5 minutes dans l’eau bouillante salée, refroidissez-les dan un bol d’eau glacée et égouttez.
Faites cuire les oeufs 9 minutes à l’eau bouillante. Refroidissez-les, éclatez-les et coupez les en 4.
Lavez et taillez les radis en rondelles. Coupez les tomates en 4. 2gouttez et coupez les coeurs d’artichauts en morceaux. Pelez et taillez l’oignon en petits dés. Pressez le jus du citron. Effeuillez le basilic.
Dans un saladier, mélangez 4 c. à soupe d’huile, le jus de citron, l’oignon, du sel et du poivre. Ajoutez les fèves, les tomates et les artichauts, les radis et les olives. Mélangez, puis décorez de basilic, d’oeufs et de filets d’anchois. Servez bien frais.