Fusilli épicés aux aubergines

fusilli

 

Encore une recette de pâte !!! Eh oui je ne m’en lasse pas, il faut dire que si la France à autant de fromages que de jours dans l’année, l’Italie n’a rien à nous envier avec ses recettes de pâtes…donc aujourd’hui une recette 100 % légumes (avec je vous l’accorde un peu de fromage mais c’est pas obligatoire) .

Justement pour le fromage il y a la mozzarella (au lait de vache pasteurisé sans vraiment de goût !!) et  la mozzarella di buffala (au lait de bufflonne)  c’est quand même autre chose !!!

Ingrédients pour 4 personnes : 2 aubergines – 4 oignons nouveaux-1 c. à c. d’éclats de piments  2 gousse d’ail – 1 c. à s. d’origan ciselé – 2 c. à s. de persil ciselé –  quelques feuilles de basilic – 50 g de petites boules de mozzarella – 12,5 cl d’huile d’olive –800 g de tomates concassées en conserve – 1 c. à c. de sucre en poudre – 1 c. à c. de vinaigre balsamique – 400 g de fusilli secs – sel, poivre noir du moulin.

 

Coupez les aubergines en dés. Pelez et émincez les oignons nouveaux. pelez et écrasez les gousses d’ail. Râpez le fromage.

Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et faites-y dorer les aubergines pendant 5 minutes à feu moyen, en en effectuant plusieurs tournées. Egouttez-les sur du papier absorbant et réservez-les au fur et à mesure.

Mettez les oignons nouveaux, les éclats de piment et l’ail dans la poêle.

Ajoutez un peu d’huile d’olive si les aubergines attachent et laissez cuire à feu moyen. Quand les oignons fondent, ajoutez les tomates concassées, l’origan, le persil, le sucre et le vinaigre. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez frémir 20 minutes à découvert. Salez et poivrez.

Faites cuire les pâtes all dente dans un grand volume d’eau bouillante salée puis égouttez. Nappez les fusilli de la sauce, incorporez les aubergines et le basilic, puis réchauffez le tout pendant 5 minutes. Agrémentez de fromage râpé. Servez aussitôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.