
Quelques rayons de soleil , les premières tomates de plein champ qui arrivent chez le primeur bio, et une envie de préparer cette salade avec en prime une belle idée « zéro déchets » pour le pesto maison. Si comme moi vous êtes fan de radis (jeux de mots involontaire !! ) c’est la saison idéale pour les consommer tout doux, et comme je les achète chez ma petite boutique bio pas question de jeter les fanes qui feront une base parfaite à mon pesto…
Avec quelques oeufs , voilà une salade complète pour ce midi..
Ingrédients pour 4 personnes : 150 g de lardons fumés – 500 g de haricots verts – 300 g de tomates cerise – 1 citron – 1 botte de radis – 1 bouquet d’aneth – 6 oeufs – 2 c. à soupe de parmesan râpé – 150 g d’olives vertes – 2c. à soupe d’amandes émondées – Huile d’olive – Sel et poivre.
Rincez l’aneth et les fanes de radis et séchez-les soigneusement. Réservez quelques branches d’aneth pour la décoration.
Mixez le reste de l’aneth avec les lances, le parmesan, les amandes, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et le jus de citron.
Lavez et équeutez les haricots verts puis blanchissez-les 5 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Plongez-les dans un bain d’eau froide pour stopper la cuisson puis égouttez-les.
Faites cuire les oeufs 6 minutes dans de l’eau bouillante, refroidissez-les dans de l’eau froide et écalez-les.
Faites dorer les lardons fumés dans une poêle chaude jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Déposez-les sur du papier absorbant pour enlever le surplus de gras.
Lavez les tomates cerise et coupez-les en deux. Taillez les radis en tranches fines. Faites sauter les haricots verts dans un filet d’huile d’olive.
Mettre l’ensemble des ingrédients dans un grand saladier. Assaisonnez avec le pesto et poivrez.