A Table !·Recette

Soupe finlandaise au poisson

Je pense que c’est la première recette finlandaise du blog (il faut un début à tout :-)…Mais ce n’est pas la seule caractéristique de cette soupe venue du nord et légèrement crémeuse, c’est aussi la 1000 eme recette salée du blog !!!!! Cela commence à faire une bonne base pour se préparer des bons petits plats maison , pour en revenir à notre soupe du soir vous pouvez évidemment choisir les poissons « en promo » chez votre poissonnier comme du merlu par exemple qui se tient très bien à la cuisson.

Au final une bonne soupe -repas comme je les aime 🙂

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de pommes de terre – 300 g de pavés de saumon – 300 g de filets de cabillaud – 1,2 de fumet de poisson – 2 poireaux – 3 carottes – 1 bouquet d’aneth – 20 cl de crème liquide – 2 c. à soupe d’huile – Sel, poivre.

Epluchez les pommes de terre et taillez-les en cubes. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.

Nettoyez, puis émincez les poireaux.

Faites revenir les carottes et les poireaux environ 5 minutes dans une casserole avec l’huile en les laissant colorer un peu.

Incorporez les pommes de terre. Mélangez 5 finîtes, puis versez le fumet de poisson. Salez, poivrez et laissez frémir 15 minutes.

Coupez les poissons en morceaux. Ajoutez-les et poursuivez la cuisson 5 minutes. Incorporez la crème et mélangez 5 mn à feu doux.

Lavez,séchez, effeuillez et ciselez l’aneth, ajoutez-le et remuez. Servez avec des tartines demain de seigle beurrées et du citron en rondelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.