
Je pense que c’est la première recette finlandaise du blog (il faut un début à tout :-)…Mais ce n’est pas la seule caractéristique de cette soupe venue du nord et légèrement crémeuse, c’est aussi la 1000 eme recette salée du blog !!!!! Cela commence à faire une bonne base pour se préparer des bons petits plats maison , pour en revenir à notre soupe du soir vous pouvez évidemment choisir les poissons « en promo » chez votre poissonnier comme du merlu par exemple qui se tient très bien à la cuisson.
Au final une bonne soupe -repas comme je les aime 🙂
Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de pommes de terre – 300 g de pavés de saumon – 300 g de filets de cabillaud – 1,2 de fumet de poisson – 2 poireaux – 3 carottes – 1 bouquet d’aneth – 20 cl de crème liquide – 2 c. à soupe d’huile – Sel, poivre.
Epluchez les pommes de terre et taillez-les en cubes. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.
Nettoyez, puis émincez les poireaux.
Faites revenir les carottes et les poireaux environ 5 minutes dans une casserole avec l’huile en les laissant colorer un peu.
Incorporez les pommes de terre. Mélangez 5 finîtes, puis versez le fumet de poisson. Salez, poivrez et laissez frémir 15 minutes.
Coupez les poissons en morceaux. Ajoutez-les et poursuivez la cuisson 5 minutes. Incorporez la crème et mélangez 5 mn à feu doux.
Lavez,séchez, effeuillez et ciselez l’aneth, ajoutez-le et remuez. Servez avec des tartines demain de seigle beurrées et du citron en rondelles.