
Pas question de se laisser par cette chaleur qui nous promet un été « muy caliente » . C’est donc un plat de Pasta que je vous propose ce soir, de la couleur, un peu de piquant et un parmesan râpé à la dernière minute, elle est pas belle la vie…
Comme en Italie, réservé toujours une louche de l’eau de la cuisson des pâtes pour la verser dans la sauce, grâce à l’amidon vous allez obtenir une sauce onctueuse à se damner :-)…
Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de pâtes orecchiette – 1 chorizo doux – 1 oignon – 1 poivron rouge – 2 gousse d’ail – 5 brin de persil plat – 75 g de parmesan râpé – Huile d’olive – 2 pincées de piment d’Espelette – Sel et poivre.
Pelez et émincez l’oignon et écrasez la gousse d’ail. Otez la peau du chorizo, puis tranchez-le. Ouvrez, épépinez le poivron et coupez-le en tronçons assez épais.
Faites blondir l’ail et l’oignon dans une grande sauteuse huilée, 5 mn. Ajoutez le poivron, mélangez et laissez cuire 10 minutes à feu modéré. Ajoutez le chorizo et poursuivez la cuisson 3 minutes. Réservez à couvert.
Faites cuire les pâtes al dente, comme indiqué sur l’emballage. 2gouttez-les puis versez-les dans la sauteuse en ajoutant de ‘l’huile d’olive, le piment d’Espelette, le parmesan, sel et poivre, mélangez à feu moyen, pour réchauffer l’ensemble.
Servez parsemé de persil.