Tomates farcies à la grecque

C’est la pleine saison des tomates farcies, juteuses et avec beaucoup de goût c’est le moment idéal pour en faire une overdose…A côté des classiques farces à la viande ou aux légumes, je vous propose une variation avec de la fêta et citron , sans oublier bien évidemment le riz pour donner du maintien à la farce. Côté tomate c’est selon vos envies, j’ai actuellement chez mon primeur des tomates coeur de boeuf avec beaucoup de chair donc j’en profite, les tomates noires côtelées sont aussi parfaites pour cette recette.

Avec une belle salade verte c’est parfait pour un diner ….

Ingrédients pour 4 personnes : 6 tomates coeur de boeuf – 4 c. à soupe d’huile d’olive – 1 oignon – 150 g de riz – 1 c. à café de concentré de tomate – 6 brins de persil plat – le zeste d’1 citron bio – 100 g de feta.

Préchauffez le four à 180 °C.

Coupez le chapeau des tomates et prélevez la chair. Hachez-la et mettez-la dans un bol. Rangez les tomates et leur chapeau dans un plat à four.

Faites revenir l’oignon haché 8 minutes dans 2 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez le riz, le concentré de tomate, la chair de tomate et couvrez d’eau à hauteur. Salez et poivrez, portez à ébullition, puis faites cuire al dente environ 14 minutes en mélangeant souvent.

Retirez du feu, ajoutez le persil, le zeste râpez de citron et la feta découpée en petits morceaux.

Remplissez les tomates du mélange de riz et couvrez avec les chapeau.

Arrosez du reste d’huile d’olive et faites cuire 1 h

2 commentaires sur “Tomates farcies à la grecque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.