Bouchées au chorizo

J’espère que le réveillon de Noël s’est bien déroulé et je continue donc cette semaine à vous proposer quelques idées le nouvel an, avec 2 recetttes pour l’apéro.

Aujourd’hui des petits bouchées au chorizo (j’adore) elles peuvent aussi se faire avec des petits dès de saumon. A servir tiède ou à réchauffer au moment de l’apéro (quelques minutes à 180°C). Si comme moi vous n’avez pas de moules à bouchées (avant cette recette je ne connaissais même pas leur existence), vous pouvez utiliser des moules à cannelés que vous remplirez à moitié (c’est très bien et cela donne une forme sympa)…

La prochaine recette sera également à base de chorizo, pas d’inquiétude il en restera assez…en attendant bonnes vacances pour les chanceux et bon courage pour les autres..

Ingrédients pour 12 bouchées : 100 g de farine – 1/2 cuillère à café de levure chimique – 2 oeufs – 8 cl de lait – 5 cl d’huile d’olive – 60 g de gruyère – 75 g de chorizo – Sel, poivre.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs au fouet. Ajouter ensuite le lait, l’huile, la levure et la farine tamisée.

Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène, couper ensuite le chorizo en petits morceaux et les ajouter à la préparation avec le gruyère, le sel et le poivre.

Verser le tout dans des moules à bouchées ou à cannelés.

Laisser tiédir avant de démouler et servir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.