Navarin de poisson

Le challenge pour le repas du 24 au soir , c’est un plat qui se prépare un peu à l’avance, assez léger et qui ne nous coûte pas un bras ….eh badadoum je vous présente le navarin de poisson qui coche toutes les cases. Je l’ai préparé juste avant que les invités n’arrivent (c’était pour un réveillon un peu en avance avec des amis la semaine dernière)et ensuite à réchauffer sur feu très doux juste avant de servir..

Pour le poisson je vous ai mis les plus « populaires’ mais vous pouvez en mettre d’autres il faut juste qu’ils soient assez fermes pour ne pas partir en bouilli lors de la cuisson.

Pas besoin d’accompagnement , les légumes du navarin suffisent largement…

Voilà c’est avec ce plat que s’achève cette semaine et que je vous souhaite avec quelques heures d’avance un Joyeux Noël (on se retrouve la semaine prochaine pour une petite recette avant le jour de l’an)…

Ingrédients pour 6 personnes : 500 g de pommes de terre – 400 g de navets – 4 carottes – 1 oignon – 200 g de champignons de Paris – 20 g de beurre – 2 c. à s. d’huile d’olive – 300 g de filet de saumon – 300 g de cabillaud – 40 cl de fumet de poisson – 400 g de crevettes roses – 25 cl de crème fraîche – 1 jaune d’œuf – persil plat – Sel, poivre.

Épluchez les navets et les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Pelez les carottes et coupez-les en tranches. Épluchez et émincez l’oignon.

Nettoyez les champignons et les émincés assez grossièrement.

Faites chauffer le beurre et l’huile dans une cocotte et faites-y revenir les navets, les pommes de terre, les carottes et l’oignon 15 minutes à feu doux en mélangeant souvent.

Coupez les deux sortes de poisson en gros dés. Versez le fumet de poisson dans la cocotte, portez à ébullition, ajoutez les morceaux de poisson, les crevettes et les champignons, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 15 minutes.

Dans un bol, fouettez la crème fraîche avec le jaune d’œuf.

Ôtez tous les ingrédients de la cocotte à l’aide d’une écumoire et réservez-les. Versez la crème et l’œuf dans le fumet de cuisson et laissez épaissir.

Reversez tous les ingrédients dans la cocotte, salez, poivrez et réchauffez le tout, 5 minutes.

Répartissez dans des assiettes creuses, décorez de persil plat et servez sans attendre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.