Quiche aux tomates cerise, mozza et pignons

C’est une entrée colorée que je vous propose aujourd’hui avec cette tarte qui rassemble tout ce qui fait l’été (même si en ce moment nous sommes plutôt en mode pull à col roulé). Heureusement entre deux averses les tomates cerises bio et françaises ont eu le temps d’arriver chez le primeur…Pour cette recette même pas la peine de les détacher de leur grappe, c’est joli en présentation , un peu plus difficile pour le découpage je vous l’accorde !!!

Comme toujours pour la mozzarella ma préférence va à la di bufala campana , cela apporte vraiment un plus à la recette. Côté aromates il est temps de vous acheter votre pot de basilic bio, que vous garderez tout l’été dans la cuisine en l’arrosant régulièrement vous devriez avoir une belle réserve de basilic pour les ajouter sur les tomates…Pour le basilic surtout ne jamais le ciselé au robot (cela oxyde ses feuilles) mais avec un couteau très pointu. C’est une petite semaine côté recette, je prend déjà le rythme des vacances qui vont arriver très vite (je vous en parlerai la semaine prochaine).

Ingrédients pour 4 personnes : 350 g de tomates cerise en grappes – 12 feuilles de basilic – 2 oeufs – 1 boule de mozzarella – 20 cl de crème liquide – 1 pâte brisée – 15 g de pignons de pin – Sel et poivre.

Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette. Recouvrez d’une feuille de papier cuisson, déposez des billes de cuisson et enfournez 10 minutes.

Rincez les tomates cerise sans les défaire de leurs grappes.

Coupez la mozzarella en fines tranches. Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème et le basilic finement ciselé, en gardant quelques feuilles pour la décoration. Salez et poivrez.

Garnissez la pâte. Versez l’appareil sur le fond de tarte précuit puis disposez les tomates cerise et la mozzarella. Enfournez pour 25 minutes.

Sortez la quiche au four. Faites dorer les pignons de pin 5 minutes à la poêle puis parsemez-en la quiche avec quelques feuilles de basilic.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.