Papillotes de saumon au miel et curry

C’est avec une recette de poisson que nous débutons cette nouvelle année sur le blog, mais avant je vous souhaite une année gourmande et surtout plus zen que celle que nous venons de quitter…Apparemment ce n’est pas de si tôt que nous pourrons partager un bon repas au restaurant donc autant nous faire plaisir à la maison avec des recettes simples et qui nous font découvrir d’autres horizons.

La recette du jour en est le parfait exemple, en 20 minutes chrono c’est une recette sucrée-salée digne d’un bon resto et sans utiliser des tonnes d’ustensiles. Pour la cuisson en papillotes j’ai choisit un double emballage (je ne suis pas fan de la cuisson directement dans le papier alu). Je pense que vous allez adorer ce mélange curry, miel et gingembre qui donnent un air d’exotisme à ce plat, pour l’accompagner je vous conseille un riz basmati cuit avec un cube de bouillon de légumes.

Voilà c’est la première et surement pas la dernière recette de 2021…Bonne semaine gourmande

Ingrédients pour 4 personnes : 4 pavés de saumon – 2 c. à café de gingembre en poudre – 2 c. à café de curry en poudre – 4 c. à soupe de miel – 6 échalotes – 4 c. à soupe de crème fraîche – Sel, poivre.

Préchauffez le four à 210°C. Epluchez et émincez les échalotes.

Dans une poêle , faites-les revenir dans un peu d’huile et laissez-les caraméliser.

Découpez 4 carrés de papier d’aluminium et déposez 4 carrés de papier cuisson par dessus. Posez sur chacun un pavé de saumon.

Dans un bol mélangez, le curry, le gingembre, les échalotes, la crème fraîche et le miel. Recouvrez chaque saumon de cette préparation.

Fermez les papillottes, déposez-les dans un plat allant au four et enfournez pour 20 min environ.

Servez avec du riz basmati

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.