Rigatoni ricotta-olives

Si comme moi vous adorez les lasagnes, vous serez sans nul doute intéressé par cette recette de rigatoni (qui je vous rassure se trouve très facilement en supermarché dans les marques italiennes).

L’étape la plus longue est de farcir les pâtes mais l’effort en vaut la chandelle.. Petit conseil pour choisir les olives noires il faut qu’elles soient « fripées » sinon il s’agit d’olives vertes teintées (encore un truc d’industriel !!). Pour le parmesan, c’est plus économique et surtout plus savoureux d’acheter un bloc et de le râper vous même, il peut se garder plusieurs semaines au frigo…Voilà côté recette rien de difficile donc, en 30 minutes chrono vous aurez un bon plat de pâte…

Bon appétit…

Ingrédients pour 6 personnes : 400 g de Rigatoni – 300 g de ricotta – 120 g d’olives noires dénoyautées – 100 g de parmesan râpé – 10 feuilles de basilic – 10 cl d’huile d’olive – Sel, poivre du moulin.

Faites cuire les Rigatoni dans un grand volume d’eau bouillante salée selon le temps mentionné sur le paquet. Egouttez-les dans une passoire et passez-les sous l’eau froide.

Déposez les olives, les feuilles de basilic et la moitié de l’huile d’olive dans la cuve d’un mini-robot. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Dans une saladier, mélangez la pâte eux olives avec le picota, du poivre et 1 pincée de sel.

A l’aide d’une poche munie d’une douille unie moyenne, garnissez délicatement les Rigatoni de farce à la ricotta. Alignez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Préchauffez le gril du four à 200°C.

Arrosez les rigatoni avec le reste d’huile d’olive et parsemez-les de parmesan. Passez-les 5 à 6 minutes sous le gril. Servez aussitôt avec quelques feuilles de salade.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.