Pas possible de voyager dans les mois qui arrivent, pas grave la cuisine reste le meilleur moyen de s’évader rapidement et pour pas cher donc aujourd’hui direction l’Asie avec cette recette…
Encore une fois des ingrédients simples à se procurer et une préparation rapide…
Pour accompagner ce plat j’ai choisi des nouilles soba (qui est le nom du sarrasin en japonais). Ces pâtes que vous trouvez dans tous les rayons asiatiques des supermarchés se cuisent en 5 minutes et en plus sont sans gluten pour ceux que cela intéresse …
Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de filet mignon de porc – 1 boite moyenne d’ananas en tranches au jus – 2 gousses d’ail – 1 bouquet de basilic – 1 c. à café de gingembre frais râpé – 2 c. à soupe de sauce soja – 2 c. à soupe d’huile – Poivre, sel.
Egouttez les tranches d’ananas et taillez-les en morceaux. réservez leur jus.
Coupez le filet mignon en cubes, mélangez-les avec le gingembre et l’ail finement haché.
Faites chauffer l’huile dans une poêle.
Jetez-y les cubes de viande et faites-les dorer 5 minutes. Ajoutez les morceaux d’ananas, la sauce soja et 10 cl de jus d’ananas. Poivrez généreusement et cuisez encore 5 minutes sur feu vif.
Effeuillez et ciselez le basilic.
Ajoutez-le hors du feu dans le poêle.
Servez chaud avec des nouilles soba.
Ps : si vous avez le temps, assaisonnez la viande avec l’ail et le gingembre et laissez-la mariner plusieurs heures jusqu’au moment de la cuisson..