Soupe « porte-monnaie »

soupe porte monnaie

C’est parti pour la saison des soupes, je vais essayer de vous en proposer des nouvelles même si sur le blog  des dizaines sont déjà disponibles, mais les soupes c’est comme les pâtes, les recettes sont à l’infinie !!!

La soupe d’aujourd’hui mérite doublement son nom : d’une part, elle est économique ; d’autre part, les légumes qui la composent évoquent des pièces de monnaie.

Ingrédients pour 4 personnes : 1 poireau – 300 g de pommes de terre – 250 g de grosses carottes – 175 g de petites patates douces – 1 c. à s. d’huile d’olive – 15 g de beurre – 60 cl de bouillon de légumes chaud – 1 c. à s. de persil plat ciselé – Sel et poivre noir, fraîchement moulu.

Pelez et coupez les légumes en rondelles de 3 mm d’épaisseur. Dans une grand casserole, faites chauffer l’huile et le beurre à feu moyen, et mettez-y le poireau à revenir 3 à 4 min, end remuant de temps en temps.

Quand il est tendre, ajoutez les pommes de terre, les carottes et les patates douces, sans cesser de remuer.

Après 1 min de cuisson, mouillez avec le bouillon. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 20 min à couvert; les légumes doivent être tendres, mais sans se défaire.

Transvasez un tiers des légumes dans le bol d’un robot électrique. Mouillez avec suffisamment de bouillon pour mixer l’ensemble en une purée lisse. Remettez en casserole. Ajoutez le persil, salez et poivrez à votre convenance, puis disposez les légumes en monticule, au centre de l’assiette. Servez aussitôt.

2 réflexions au sujet de « Soupe « porte-monnaie » »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.