C’est parti pour la saison des soupes, je vais essayer de vous en proposer des nouvelles même si sur le blog des dizaines sont déjà disponibles, mais les soupes c’est comme les pâtes, les recettes sont à l’infinie !!!
La soupe d’aujourd’hui mérite doublement son nom : d’une part, elle est économique ; d’autre part, les légumes qui la composent évoquent des pièces de monnaie.
Ingrédients pour 4 personnes : 1 poireau – 300 g de pommes de terre – 250 g de grosses carottes – 175 g de petites patates douces – 1 c. à s. d’huile d’olive – 15 g de beurre – 60 cl de bouillon de légumes chaud – 1 c. à s. de persil plat ciselé – Sel et poivre noir, fraîchement moulu.
Pelez et coupez les légumes en rondelles de 3 mm d’épaisseur. Dans une grand casserole, faites chauffer l’huile et le beurre à feu moyen, et mettez-y le poireau à revenir 3 à 4 min, end remuant de temps en temps.
Quand il est tendre, ajoutez les pommes de terre, les carottes et les patates douces, sans cesser de remuer.
Après 1 min de cuisson, mouillez avec le bouillon. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 20 min à couvert; les légumes doivent être tendres, mais sans se défaire.
Transvasez un tiers des légumes dans le bol d’un robot électrique. Mouillez avec suffisamment de bouillon pour mixer l’ensemble en une purée lisse. Remettez en casserole. Ajoutez le persil, salez et poivrez à votre convenance, puis disposez les légumes en monticule, au centre de l’assiette. Servez aussitôt.
Simple et bon, merci 🙂 amitiés
Merci pour votre fidélité au blog…Amitiés