Pâtes aux lardons, champignons de Paris et thym frais

pates aux lardons

Je vous le concède ,  en ce moment nous avons plus envie de manger une salade qu’un plat de pâtes mais vu la photo appétissante du livre de cuisine, j’ai eu envie de la cuisiner.

Vous remarquerez que sur la photo des feuilles de basilic sont en plus (c’était juste pour terminer mon bouquet ). Toujours côté herbes aromatiques j’ai depuis 10 ans un pied de thym qui m’accompagne sur la terrasse (c’est super pour les nuls en jardinage car c’est sans entretien) et le thym frais c’est quand même autre chose.

Aucune difficulté dans cette recette, elle est facile et rapide…

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de pâtes – 10 champignons de Paris – 1/2 oignon – 240 g de lardons fumés – 2 brins de thym frais –  120 g de pecorino (ou parmesan) râpé – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1à g de beurre – Gros sel, sel et poivre du moulin.

Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. pelez et émincez le demi oignon, faites-le suer dans une poêle avec l’huile d’olive et 1 pincée de sel. ajoutez les champignons et , une fois qu’ils ont rendu leur eau, ajoutez le beurre puis faites les dorer. salez et poivrez. Mettez de côté.

Dans la même poêle, faites dorer les lardons fumés sans ajout de matières grasse. Hors du feu, saupoudrez-les de petites feuilles de thym.

Faites bouillir une grande quantité d’eau salée et plongez-y les pâtes. Dès qu’elle sont cuites al dente , égouttez-les.

Ajoutez les pâtes dans la poêle, mélangez-les aux lardons ainsi qu’aux champignons ey saupoudrez de pecorino. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Dégustez chaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :