Pas la peine d’acheter un taboulé tout prêt celui que je vous propose est prêt en quelques minutes et surtout il est plein de vitamines avec l’aliment miracle, le persil.
Je vous conseille de prendre du persil bio, car selon la dernière étude de 60 millions de consommateur les herbes aromatiques font partie des « légumes » les plus pollués.
Maintenant pour en revenir à ce taboulé vous pouvez le préparer la veille, il n’en sera que meilleur, dans la version originale il y avait un oignon blanc, mais j’ai préféré quelques olives vertes dénoyautées. Seule ou en accompagnement d’un viande blanche c’est vraiment une bonne idée fraîcheur pour cette semaine.
Et comme rien ne se perd, avec les zestes des citrons vous pouvez vous faire une excellente eau détox à moindre frais (avec un peu de menthe c’est super rafraichissant)
Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de bouilleur – 4 tomates bio – 1 bouquet de persil plat – 2 citrons bio – 4 c. à soupe d’huile d’olive – 10 olives vertes – Sel, poivre.
Faire cuire le boulgour selon les indications du paquet. Egoutter, laisser refroidir.
Laver les tomates et les couper en petits dés. Equeuter le persil et ciseler les feuilles à l’aide d’une paire de ciseaux.
Dans un saladier, mélanger le boulgour, les tomates, le persil, les olives vertes, saluer, poivrer.
Ajouter l’huile d’olive et le jus des citrons. Mélanger bien et placer au frais jusqu’au moment de servir.