Chaussons aux légumes

hdr

 

Mon activité est un peu réduite cette semaine, non pas en raison de la neige mais d’une bonne crève qui me laisse plutôt choisir l’option repos sous la couette que mijotage et découpage, mais bon comme la soupe c’est bien mais mastiquer est indispensable je vous propose une recette de chausson (décidément très raccord avec cette semaine de cocooning !!!). Une salade verte et c’est parfait pour une petite soirée bien au chaud.

Ingrédients pour 8 chaussons :  1 pâte feuilletée – 1 pomme de terre à chair ferme – 1 blanc de poireau – 1 courgette – 1 oignon – 1 gousse d’ail –  3 brins de menthe – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à café de curry en poudre – 1 oeuf – Sel, poivre.

Peler la pomme de terre et la courgette et les tailler en dés. Eplucher et ciseler l’ail et l’oignon, émincer le blanc de poireau.

Chauffer l’huile dans une cocotte, y faire revenir l’oignon, l’ail et le curry en remuant, 5 min.

Ajouter la pomme de terre, la courgette et le poireau. Saler, poivrer. Laisser cuire 10 min, couper le feu et incorporer la menthe ciselée.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné.

A l’aide d’un emporte-pièce, découper 8 ronds d’une dizaine de centimètres de diamètre.

Préchauffer le four à 210°C. Disposer un peu de garniture au centre de chaque disque.

Passer au pinceau les bords de la pâte avec le blanc d’oeuf légèrement battu. Rabattre la pâte sur la farce et souder les bords avec une fourchette. Avec un pinceau, badigeonner la pâte d’une fine couche de jaune d’oeuf.

Déposer les chaussons sur une plaque couverte de papier sulfurisé et faire cuire 15 à 20 minutes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.