Soupe de potimarron au beaufort

soupe de potimarron au beaufort

Cloué à la maison par une méchante crève j’en profite pour vous présenter une soupe parfaite que vous soyez en pleine santé ou comme moi. En plus ce soir si vous avez de la chance vous pourrez la déguster en regardant la neige, eh oui même à Paris on se la joue station de ski pour quelques heures.  Pour que l’effet escompté sur le beaufort soit parfait il faut découper des tranches très fines.

Allez tout schuss , on se retrouve demain pour une autre recette.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 potimarron – 1 oignon – 1,5 de bouillon de volaille – 100 g de beaufort – 2 cuil. à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre du moulin.

Pelez le potimarron, retirez les graines à l’intérieur et coupez-le en cubes. Epluchez et émincez l’oignon. Dans une cocotte, faites suer l’oignon dans l’huile d’olive avec 1 pincée de sel.Une fois qu’il devient translucide , ajoutez les cubes de potimarron, poursuivez la cuisson pendant 5 minutes en remuant régulièrement .

Versez ensuite le bouillon, couvrez et portez à ébullition puis baissez à feu doux. Laissez cuire pendant 25 min jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Egouttez rapidement les cubes de potimarron avec une écumoire tout en gardant le bouillon de  cuisson de côté. Mixez finement en versant petit à petit le bouillon jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse.

Retirez la croûte du beaufort et taillez des bâtonnets de 2 cm d’épaisseur pour ensuite couper des fines lamelles de fromage. Déposez dans chaque assiette des lamelles de beaufort et versez par-dessus la soupe de potimarron. Servez chaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :