Spaghetti aux champignons

hdr

Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures, avec un peu de chance vous avez déjà tous les ingrédients dans vos placards pour cette recette dont l’ingrédient secret, le porto, apporte une note chic.

Prévoyez une grande poêle pour cette recette car vous y ferait également revenir les pâtes en fin de cuisson.  Bon week-end sous la pluie pour la plupart d’entre nous, idéal pour faire quelques essais culinaires, ou changer d’air…

 

Ingrédients pour 2 personnes : 200 g de spaghetti –  300 g  de petit champignons de paris frais – 20 cl de crème liquide entière – 10 g de beurre –  4 cl de porto – Muscade – Persil – Sel.

Faire cuire les pâtes dans un gros volume d’eau al dente en enlevant 1 minute sur le temps de cuisson recommandé (elle continueront à cuire dans la sauce).

Nettoyer les champignons et les couper en deux avant de les faire revenir dans la poêle avec le beurre quand ils sont bien dorés, les déglacer avec le porto, puis ajouter la crème.

Dès que les pâtes sont cuites les mettre dans la poêle avec une fourchette pour garder un peu d’eau et ainsi obtenir une sauce onctueuse. Bien remuer pendant 1 minute avant de servir.

Les disposer dans les assiettes en saupoudrant un peu de persil ciselés.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :