Tourte au saumon

tourte au saumon

Impossible de faire l’impasse sur le saumon pour le réveillon, donc je vous propose une recette pour varier du traditionnel saumon fumé, en plus économique car comme entrée il faut des petites portions.

Je vous conseille très souvent de prendre du bio mais en ce qui concerne le saumon malheureusement il contient encore plus de PCB car il est nourrit avec du vrai poisson alors que celui “traditionnel” est plutôt nourri avec des granules végétales donc à vous de voir. Mais pour revenir à des préoccupations plus culinaire, ce plat se prépare la veille et se réchauffe au four le jour-même sans soucis. Si vous n’êtes pas fan de la bisque de homard, une sauce fromage blanc blanc citron et un peu d’aneth fera parfaitement l’affaire !!!

Voilà maintenant je vous laisse à vos fourneaux et vous souhaite un très bon réveillon de Noël !!! on se retrouve pour la dernière recette  de l’année  2017 la semaine prochaine !!!!

Ingrédients pour 10 personnes : 4 échalotes –  400 g de saumon frais – 1 bouquet de persil – 4 œufs + 1 jaune –  20 cl de crème fraîche  – 20 g de beurre – 1 c. à soupe de crème fleurette – 1 petite boite de bisque de homard – 2 rouleaux de pâte feuilletée – 6 biscottes écrasées – 1 court bouillon de légumes – Farine – Sel et poivre du moulin.

Faire pocher les pavés de saumon 5 minutes dans un court bouillon de légumes, puis hors du feu, couvrir et patienter 8 minutes, puis écrasez la chair à la fourchette.

Pelez et ciselez les échalotes, ciselez le persil.

Battez les œufs entiers dans un saladier.

Ajoutez la chair du saumon à la fourchette et  les biscottes écrasées, les échalotes et le persil ciselé, la crème fraîche, du sel et du poivre puis mélangez.

Préchauffez le four à 180°C.

Foncez un moule à manqué, beurré et fariné et mettre le rouleau de pâte feuilletée.

Etalez la préparation au saumon par-dessus et égalisez la surface.

Couvrez avec le second rouleau de pâte.

Soudez les bords avec les doigts humidifiés.

Faites une petite cheminée au centre de la tourte avec un morceau de papier d’aluminium.

Dorez la surface au jaune d’œuf battu.

Enfournez pour 30 minutes.

Au moment de servir, chauffez la bisque de homard en lui ajoutant 1 cuillerée à soupe de crème fleurette et servez la tourte avec cette sauce.

2 Commentaires

    1. Merci et je confirme très sympa. Bonne journée 😁

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :