Penne rigate au lapin

IMG_20171123_195858

En général sur le blog on commence la semaine avec une petite sucrerie mais aujourd’hui les pâtes  sont encore  à l’honneur. Cette fois-ci c’est une de sorte de ragoût de lapin qui va servir de sauce.

Le lapin est souvent proposé à la moutarde et puis en civet mais sinon ce n’est pas vraiment une viande très populaire et pourtant c’est bon  pour la santé (un peu moins pour le porte monnaie !).  Cette sauce sera encore meilleur si vous la laissez cuire plus longtemps, donc vous pouvez l’oublier sur un feu très doux .

En saison, les tomates fraîches pourront évidement prendre la place de celles en boite, mais aujourd’hui on trouve des bons produits bio et qui viennent de près de chez nous (France ou Italie).  Comme pour la précédente recette on préfère la parmesan fraîchement râpé…Voilà maintenant que vous savez tout ou presque à vous de cuisiner

Ingrédients pour 4 personnes :  400 g de penne rigate –  2 cuisses et de râbles de lapin – 2 carottes – 2 branches de cèleri – 2 gousses d’ail – 2 oignons – 2 brins de romarin – 10 cl de vin blanc – 50 cl de bouillon de légumes bio – 400 g de tomates en boite – 100 g de parmesan râpé – Huile d’olive – Sel, Poivre.

Epluchez les carottes, le céleri, l’ail et les oignons puis hachez-les finement.

Faites revenir les légumes et le romarin dans une poêle avec 3 cuillère d’huile d’olive. Laissez fondre sur feu moyen.

Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de lapin avec  2 cuillère à soupe d’huile d’olive. Laissez fondre sur feu moyen.

Lorsque les morceaux de lapin ont pris un e couleur dorée, ajoutez les légumes puis arrosez avec le vin blanc et laissez évaporer le liquide. ajoutez le bouillon et les tomates. Couvrez et faites cuire à feu doux pendant 1 heure.

Lorsque la viande est cuite, retirez-la, et désossez-la puis détailler-les en petits morceaux. Remettez la viande dans la sauce et laissez mijoter encore 5 minutes. Si la sauce est trop liquide faites réduire un peu.

Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée. Quand elles sont cuites al dente, égouttez-les et nappez-les de ragù au lapin.

Servez avec le parmesan râpé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :