Gâteau de spaghettis

Screenshot_2017-09-06-20-38-55

La cuisine est un éternel recommencement , pour cette rentrée les magazines nous présentent  leurs “gâteaux de pâtes” il y a pas si longtemps nous aurions dit gratin de pâtes, je ne sais pas si c’est la nouvelle tendance qui va bientôt envahir les blogs et sites internet, comme le fut les gâteaux magiques ou one pasta  pour ne citer que les plus récents mais en tout cas quelque soit le nom j’ai testé et le verdict est sans appel , délicieux  ! donc  je vais faire ma “fashion victim “en vous en présentant d’autres prochainement… et commeje n’ai pas encore eu le temps de vous le souhaiter (c’est un peu encore les vacances sur le blog) Bonne rentrée , et côté cuisine et TV vous aurez le choix entre « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » et “Dans la peau d’un chef”sur France 2, “La meilleure boulangerie” sur M6,  “Cuisine et Canapé” sur Arte,  “Les Escapades de Petitrenaud” sur France 5,  sans oublier “MasterChef”  sur TF1…

 

Ingrédients pour 6 personnes :  500 g de spaghettis –  1 aubergine –  4 oignons rouges –  4 gousses d’ail –  250 g de tomates cerises – 800 g de tomates pelées concassées – 200 g d’olives vertes hachées – 8 c. à soupe de ketchup –  Origan séché – 250 g de féta – huile d’olive – Sel, poivre – beurre.

Faites revenir les oignons pelés et émincés, l’aubergine lavée et coupée en cubes avec l’ail haché dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Ajoutez les tomates-cerises et dès qu’elles commencent à flétrir, les tomates concassées, les olives, le ketchup, l’origan et laissez cuire doucement.

Allumez le four sur th. 200°C et beurrez un plat.

Faites cuire les spaghettis en suivant les indications du paquet et égouttez-les.

Ajoutez la féta émiettée et les spaghettis à la préparation, puis versez dans le plat et faites cuire 45 minutes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :