Aujourd’hui nous avons continué de nous balader le long du Sognefjorden, 30 minutes de route depuis Høyanger (notre campement de la nuit ) jusqu’à Balestrand un village tranquille et lieu de villégiature prisé depuis le 19ème siècle..Une station chic et un peu kitsch avec son grand hôtel (superbe! ) dont la clientèle est surtout asiatique…les français sont en camping-car !!

Cette station est un point de départ pour les randonnées donc ce fut pour nous l’occupation de l’après-midi…les chemins de randonnée sont très bien balisés , impossible de se perdre !
De cette station on peut aussi faire des sorties en kayak, se faire trainer sur une bouée derrière un bateau ou même se baigner (eau à 15 °C)…y a toujours le même fada chez nous qui a testé !!!
Question fréquentation disons qu en pleine saison vous aurez l impression d’être dans un village de la Creuse à la Toussaint (vous avez bien l’image!) donc ici c’est zénitude totale…la preuve l office du tourisme ferme à 16h00.

Après cette journée à la plage nous avons donc repris la route vers le Sud toujours le long du Fjord pour Vik (encore un petit village balneaire) , en prenant un car-ferries pour quelques minutes et ce soir c’est camping face au Fjord.
Après dîner petit tour sur le « bord de mer » toujours aussi fréquenté (!), partout où nous passons c’est le même constat, le Norvégien ne mange au resto, ne fréquente pas les pubs mais par contre fait ses courses tard, car dans tous les villages les supérmarchés sont ouverts jusqu’à 23h00…
Ce soir pas de pêche car il faut une licence (le saumon est abondant dans la region). Demain on continue notre descente rès doucement mais sûrement..on reprend le bateaux mercredi donc encore 5 jours pour en profiter un max …
Bonne descente alors!
🙂
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Merci 😀