Lulu…à la plage

Aujourd’hui nous avons continué de nous balader le long du Sognefjorden, 30 minutes de route depuis Høyanger (notre campement de la nuit ) jusqu’à Balestrand un village tranquille et lieu de villégiature prisé depuis le 19ème siècle..Une station chic et un peu kitsch avec son grand hôtel (superbe! ) dont la clientèle est surtout asiatique…les français sont en camping-car !!

Kvikne’s Hotel

Cette station est un point de départ pour les randonnées donc ce fut pour nous l’occupation de l’après-midi…les chemins de randonnée sont très bien balisés , impossible de se perdre !

De cette station on peut aussi faire des sorties en kayak, se faire trainer  sur une bouée derrière un bateau ou même se baigner (eau à 15 °C)…y a toujours le même fada chez nous qui a testé !!!

Question fréquentation  disons qu en pleine saison vous aurez l impression d’être dans un village de la Creuse à la Toussaint (vous avez bien l’image!) donc ici c’est zénitude totale…la preuve l office du tourisme ferme à 16h00.

Église Saint Olav

Après cette journée à la plage nous avons donc repris la route vers le Sud toujours le long du Fjord  pour  Vik (encore un petit village balneaire) , en prenant un car-ferries pour quelques minutes et ce soir c’est camping face au Fjord.

 Après dîner petit tour sur le « bord de mer » toujours aussi fréquenté (!),  partout où nous passons c’est le même constat, le Norvégien ne mange au resto, ne fréquente pas les pubs mais par contre fait ses courses tard,  car dans tous les villages les supérmarchés sont ouverts jusqu’à 23h00…

Ce soir pas de pêche car il faut une licence (le saumon est abondant dans la region). Demain on continue notre descente rès doucement mais sûrement..on reprend le bateaux mercredi donc encore 5 jours pour en profiter un max …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :