Lulu…à la montagne

Nuit tranquille à Vik dans notre camping plus rustique que le précédent (j ai bien aimé la douche froide pour 10 nok !) mais quelle vue ….bon je hais le mec qui a tondu à 08h30 ….

Aujourd’hui nous avons pris la direction Eidfjord  une des plus belles petites localités tout au fond du célèbre Hardangerfjord , très fréquenté par les bateaux de croisières (heureusement rien en vue ce samedi).

Avant d’y arriver ce fut une superbe route de montagne ou en plus des traditionnels moutons , pas farouches du tout,  nous avons pu toucher de la neige et faire de la luge…le ciel était bleu donc les photos sont sympa..

C’est en début d’après-midi que nous sommes arrivés à Eidford , le temps de préparer les sandwichs , de louer le bateau pour 3 heures (50 euros) et c était parti pour notre croisière rien qu à nous sur le fjord(sans oublier la canne à pêche !).  Une eau pure et calme , quelques kayaks et deux dauphins aperçu au loin , parfait pour faire une pause !!! Si la plupart des prix en Norvège sont élevés, ce  n’est pas le cas des bateaux. Côté pêche ,  une grosse touche mais malheureusement rien pour le barbecue de ce soir.

Un tour rapide d Eidjford , et ce soir nous dormons sur les bords d’un torrent , parfait pour la pêche aux saumons, malheureusement il faut une licence donc on va pas tenter le diable car l amende est importante…cela nous ferait cher le kilo !!!

Esprit « Into the Wild »  pour le dîner ,  un feu de camp sous une cabane en bois…

Demain on longe le sorfjoden sur la rive droite,  nous avions de la pluie lors de notre premier passage..

Ps : La Norvège est le pays des tunnels mais aujourd’hui nous avons eu encore plus fort, un rond point dans un tunnel, sans oublier le plus long pont suspendu au monde entre deux tunnels…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :