Queues de crevettes sur lit de poireaux en papillote

Surtout ne partez en courant, si le titre de la recette est beaucoup plus compliqué que la recette en elle-même.Vous remarquerez que cette semaine le surgelé est à l’honneur dans la plupart des recettes, en effet utiliser à bon escient cela peu vous faire gagner du temps et la fraîcheur est toujours au rendez-vous.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 + 25 min

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de queues de crevette crues décortiquées surgelées – 400 g de blancs de poireau – 4 cuil. à soupe de crème fraîche légère à 15 % MG – 4 pincées de curcuma – 2 pincées de gingembre en poudre – sel – poivre .

Préchauffez le four à 220 )C

Lavez les blancs de poireau et coupez-les en fines rondelles au robot. Mettez-les dans une sauteuse, salez, couvrez et laissez-les fondre environ 30 min à feu doux.

Mettez les crevettes dans une assiette et passez-les 1 min au four à micro-ondes à puissance moyenne pour pouvoir les détacher facilement.

Découpez 4 grands carrés dans du papier sulfurisé.

Au cœur de chacun déposez le quart des poireaux, salez, puis ajoutez le quart des crevettes, 1 cuil. à soupe de crème fraîche, 1 pincée de chaque épice (1/2 pour le gingembre) et encore un peu de sel.

Fermez les papillotes, mettez-les dans un plat et faites cuire 20 à 25 min au four.

Dégustez avec de la semoule de blé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.